Butembo : un vainqueur du Coronvirus conseille le respect des prescrits du personnel soignant

Il existe des personnes qui vainquent la pandémie à Coronavirus. Radio Moto Butembo-Beni a abordé, ce mercredi 1er septembre 2021, un guéri de cette pandémie afin qu’il témoigne de l’endurance liée au Covid-19.

Notre interlocuteur, c’est le père Jean-Marie-Wayivutha, religieux Augustin de l’Assomption. Il présume avoir contracté le Covid-19 par non-respect des mesures barrières y relatives.

Le  père Jean-Marie-Wayivutha déclare être ignorant de la circonstance et le lieu dans lesquels il aurait été infecté. C’est seulement à un moment qu’il a commencé à se sentir mal et manifester les signes de Covid-19. « Vite, je m’étais rendu aux soins », a témoigné ce guéri. Occasion pour le père Jean-Marie-Wayivutha de confirmer que Covid-19 existe et que seule la bonne prise en charge permet qu’on en guérisse.

« … Les médecins nous ont vraiment entouré de toutes les sollicitudes possibles pour obtenir la guérison. Pour un malade du Covid, ce qui est important c’est aussi une prise en charge alimentaire en qualité », a-t-il témoigné.

Le père Jean-Marie Wayivutha appelle la population à prendre conscience que la maladie existe. L’ex-malade invite la population à vivre les prescrits du personnel soignant et des autorités du pays. Il décourage surtout l’automédication. Le père Wayivutha invite à aller au centre de traitement compétent, une fois l’on présente les signes de Covid-19.

Sylvie Kaswera, Stagiaire RMBB

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.