Butembo-Beni : le Renouveau Charismatique “APIPAWE” lance une session de formation pour 3 jours

La session de formation du Renouveau Charismatique APIPAWE a débuté au centre de miséricorde de Saba à Butembo, ce mercredi 8 septembre 2021. Tout se déroule sous le thème : « Cherchez d’abord le royaume de Dieu et sa justice et tout vous sera donné par surcroit ».

Cette session connaît la participation des bergers des renouveaux charismatiques, des aumôniers paroissiaux et des chrétiens venus de Butembo et environs. C’est après une louange forte que Madame Prospérine Barumawaki a entretenu les participants sous le thème : « Etre disciple du Christ dans le monde actuel ». Elle a invité chacun à trois missions : renoncer au mal, annoncer la bonne nouvelle et dénoncer le mal.

La conférencière a  expliqué la première mission par les attitudes de Zachée, de la femme Samaritaine ainsi que de Paul qui ont changé après avoir rencontré Jésus.

« La peur, la honte, la paresse, le péché qui conduisent à la culpabilité freinent souvent l’annonce de la bonne nouvelle dans la vie de certaines personnes », regrette Prospérine Barumawaki. Elle pense que tout chrétien doit suivre le modèle de la bienheureuse Anuarite, du bienheureux Isidore Bakanja qui ont été persécutés pour le Christ.

« Vaut mieux être crucifié que de crucifier la vérité », a résumé la conférencière du jour.

Au micro de la Radio Moto Butembo Beni et Moto TV juste après les enseignements, Paluku Luhavo Deo, Coordonnateur diocésain du renouveau charismatique catholique APIPAWE du diocèse de Butembo Beni, indique que cette session « vise à consoler et affermir le peuple de Dieu compte tenu du contexte sécuritaire et pandémique qui menacent  le diocèse ».

Ces enseignements vont jusqu’au vendredi 10 septembre 2021.

Sifa Tayivisa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.