Butembo-Beni : Ces conseils pratiques de Mgr Sikuli aux confirmands de Vutetse-Base ce lundi

L’Eglise a reçu de nouveaux confirmands en paroisse Marie Echelle du Paradis de Vutetse-Base ce lundi 20 septembre 2021. Au total, 770 chrétiens ont reçu le sacrement de confirmation au cours d’une eucharistie présidée par Monseigneur Sikuli Paluku Melchisédech, Evêque de Butembo-Beni.

L’ordinaire du lieu était entouré de 6 prêtres et 2 diacres. Dans son homélie, le célébrant a demandé aux confirmés d’être des combattants du Christ et d’aller annoncer la Bonne nouvelle. « Ces dons que vous venez de recevoir, c’est une grande richesse pour vous », a prêché Monseigneur l’Evêque.

Aussi, le pasteur de Butembo-Beni a demandé aux parents d’affermir la foi de leurs enfants dans l’église catholique et d’éviter le vagabondage spirituel. En outre, le pasteur de l’église de Butembo demande aux fidèles de ne pas privilégier les réunions des mutualités en défaveur de la messe dominicale. « Ces réunions ne concernent pas votre vie spirituelle », a insisté Monseigneur l’Evêque.

Monseigneur Sikuli Paluku Melchisédech a demandé à tous les chrétiens de ne pas adhérer dans des groupes dont on ne connait pas les objectifs. « Peut-être que derrière eux, ils ont une idéologie inconnue », a dit Monseigneur Sikuli Paluku Melchisédech.

Egalement, Monseigneur Sikuli a demandé aux  fidèles d’être vigilants et de ne pas entrer dans des sectes, qui matin, midi et soir sont là pour propager des messages de haine et pour injurier les autres. « Pour bien construire l’église et  notre pays, tout le monde doit être un vrai chrétien et un vrai congolais », a-t-il chuté.

Après l’administration de la confirmation, l’Ordinaire du lieu a remis aux responsables de la paroisse de Vutetse-Base une effigie de Marie, Echelle du Paradis venu du diocèse de Noto. La messe terminée, Monseigneur l’Evêque a échangé avec les membres du conseil paroissial.

Ngunza Mapasa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.