Nord-Kivu : une pétition sur l’inefficacité de l’état de siège initiée à Butembo

Les jeunes patriotes pour le changement ont sensibilisé, ce jeudi 7 octobre 2021, les conducteurs de l’Association des Taxi Moto et Voitures (ATAMOV) à signer la pétition sur l’inefficacité de l’état de siège. La séance s’est tenue ce jeudi 7 octobre au bureau de l’ATAMOV.

Le sensibilisateur a démontré, par plusieurs exemples, que les conducteurs de taxi sont les premières victimes de l’état de siège. Assa Paluku Mahamba a cité par exemple l’incendie des véhicules sur le tronçon Luna-Komanda et sur d’autres voies dans le territoire de Beni et la province de l’Ituri. C’est pourquoi, les jeunes patriotes pour le changement invitent les conducteurs des engins roulants à signer massivement cette pétition. Assa Paluku Mahamba les a rassurés que “le document sera bel et bien envoyé à l’Assemblée nationale afin que les députés mettent fin à l’état de siège“.

Au terme de cette sensibilisation, les conducteurs de taxi se sont intéressés par la réflexion des jeunes patriotes pour le changement. Séance tenante, les chefs de parkings ont reçu les copies de cette pétition. Ils ont promis remettre ces copies signées à moins d’une semaine.

« Je suis très intéressé et très content parce que nous sommes vraiment affectés quand nos frères, surtout nos parents, sont en train d’être tués ici à côté. Nous sommes très contents d’accueillir ces gens pour venir nous sensibiliser », a salué ce chauffeur.

Depuis le mois de septembre 2021, les jeunes patriotes pour le changement ont demandé au gouvernement de bien identifier tous les militaires congolais afin d’y dénicher les infiltrés.

Kakule Kilumbiro   

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.