Beni : une double attaque ADF fait 8 morts à Bulongo et environs

Une double attaque des rebelles de l’Allied Democratic Forces (ADF) contre les civils a fait 8 morts à Bulongo et ses périphéries dans le territoire de Beni. Il s’agit d’une attaque qui a visé un camion sur l’axe routier Beni-Kasindi au niveau de Kanyatsi à 1kms côté Est de Bulongo centre la soirée de vendredi 29 octobre 2021.

Au cours de celle-ci,  7 civils ont été tués dont une femme, un autre blessé, un véhicule marque CANTER incendié avec toute sa cargaison et un autre endommagé. Au cours de cette opération, les assaillants ont emporté 5 vaches et dévalisé une maison de commerce.

L’autre est une embuscade dans laquelle est tombé un taximan moto au niveau de Mutilipi Kidungu  à 1 Km côté ouest de Bulongo centre sur l’axe routier Beni-Kasindi. Le fait remonte à 11 heures de ce samedi. Selon la société civile, les forces de sécurité sont intervenues pour limiter les dégâts.  Les forces vives locales déplorent une complicité des certains civils, et appellent l’armée à mener des offensives contre l’ennemi.

Richard Makulumbe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.