Ituri : 8 civils retrouvés morts à Mapimbi et Tokotoko

Huit (8) corps exécutés par les présumés rebelles de l’Allied Democratic Forces (ADF) ont été découverts vendredi 5 novembre 2021 à Mapimbi et Tokotoko dans l’Ituri. Ces deux bourgades situées au Nord-ouest du groupement Bangole dans la chefferie des Babila-Babombi en territoire de Mambasa.

Parmi les victimes, six sont membres d’une même famille et habitants de la commune de Mangina. Les corps de ces citoyens ont été enterrés sur place le même jour de la découverte par quelques jeunes braves de Mangina, partis dans la fouille accompagnés des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC).

C’était tard, aux environs de 22 heures la nuit de vendredi 05 à ce samedi 6 novembre que la délégation partie pour l’enterrement de ces victimes a regagné Mangina. Telle était la fin d’une journée en brousse.

Ce drame a encore plongé la population de Mangina dans la peur. Ce samedi 6 novembre, tout est calme à Mangina et toutes les activités socio-économiques se sont déroulées au marché central et dans les quartiers.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *