Nord-Kivu : l’administrateur de Lubero suspend pour 2 semaines le paiement des taxes à Kirumba

L’administrateur du territoire de Lubero dans le Nord-Kivu a suspendu, pour deux semaines, le paiement des taxes dans la commune de Kirumba à dater de jeudi 11 novembre 2021. 

Le Colonel Ndonda Mandonga Donat justifie cette mesure par le fait que cette commune a connu des agitations ayant causé un manque à gagner dans les activités socioéconomiques, à la suite de la mort de 5 motocyclistes, la semaine passée. Ces événements ont conduit à la fermeture et à la paralysie des lieux de commerce, des bureaux administratifs, ainsi que l’interruption momentanée du trafic routier. Le Colonel Ndonda Mandonga Donat montre, toutefois, l’importance du paiement des taxes en cette période de l’état de siège.

« Je vous laisse ne pas payer les taxes jusqu’au 25 de ce mois de novembre. Puis, le recouvrement des taxes reprendra. Payer les taxes c’est très important. Cette tenue que je porte, les souliers que je porte, les armes, comment est-ce qu’on les paie ? C’est cela », a-t-il sensibilisé.

L’administrateur de Lubero a communiqué sa mesure au cours de la prière œcuménique pour le repos de l’âme de 5 conducteurs de moto taxi. Ces taximen ont été tués lors d’une tentative d’enlèvement contesté d’un enfant, en commune de Kirumba, dans le territoire de Lubero.

Jean-Marie Mitavo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.