Beni : nouvelle attaque rebelle au point de contrôle de Visiki

Des présumés miliciens ont signé une incursion au point de contrôle de Visiki, en groupement Baswagha-Madiwe en territoire de Beni, vers 17 heures 30 de ce lundi 22 novembre 2021. Ils ont blessé par arme blanche un militaire qui était à ce point de contrôle.

Cet élément de Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) voulait faire face à ces miliciens qui lui ont ravi son arme. « Il est déjà conduit aux soins », indique Justin Kavalami, acteur de la société civile dans cette contrée.

Joint par Radio Moto Butembo-Beni le soir de ce lundi, le Chef de village Visiki-centre confirme que les militaires ont crépité des balles dans leur tentative de repousser les assaillants. « Pour l’instant, le calme est déjà revenu à Visiki-centre », se félicite Parchance Kiragho,

Après le forfait, les assaillants auraient pris la direction de Kyavisogho. Le calme étant revenu, le commandant des FARDC à Visiki et environs, appelle la population à regagner ses maisons, du moins des habitants qui venaient de s’enfuir vers des contrées supposées sécurisées.

Aristote Sabuni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.