Lubero : 3 présumés Maï-Maï sèment une panique à Ombole

Trois hommes armés identifiés aux éléments Maï-Maï ont signé leur incursion à Ombole, un village situé à environ 30 kilomètres à l’ouest de Manguredjipa en groupement Baredje dans le territoire de Lubero, la nuit de mercredi 1er au jeudi 2 décembre 2021.

Ces miliciens sont allés extraire le gradé d’élite de la police dans ce village du secteur des Bapere dans une salle de cinéma CANAL PLUS de la place. Ils l’ont torturé avant de ravir son arme AK 47. La victime est admise aux soins. Ces miliciens ont incendié une maison d’habitation de la place. Jusqu’à  l’heure de la publication de cette information, ces malfrats demeurent introuvables.

Des  présumés miliciens la troupe Kifagio du chef rebelle Mandelendele se sont installés depuis lundi 29 novembre 2021 à Robinet, un village situé en groupement Babika du secteur des Bapere. C’est à environ 60 Km au sud-ouest de Manguredjipa  en territoire de Lubero. “Ceux-ci ont profité de l’absence des militaires FARDC dans cette contrée pour s’installer”, rapportent des sources credibles.

Déjà, des actes de tracasserie et de rançonnement signés par ces miliciens sont déjà signalés. L’attente urgent des habitants de cette contre est de voir les elements de l’Armée régulière s’impliquer dans la traque de ces miliciens.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.