Sud-Kivu : plusieurs partis politiques invités au deuxième congrès du BUREC

Les travaux du deuxième congrès du Bloc Uni pour la Renaissance et l’Emergence  du Congo (BUREC) ont été ouverture ce mercredi 8 décembre à Bukavu au Sud-Kivu. Des représentants d’autres partis politiques ont été de la partie pour témoigner de leur fraternité avec le BUREC. 

« Jeunesse, pilier du BUREC pour la renaissance du Congo », c’est le thème choisi pour ce congrès. Les travaux ont été ouverts par l’autorité morale de ce parti politique, Julien Paluku Kahongya. Dans son Discours, il a éveillé la conscience personnelle des congressistes sur le leadership transformationnel. A en croire Julien Paluku, ce leadership vise le changement et l’innovation des différents systèmes pour la RDC en particulier et l’Afrique en Général.

L’autorité morale du BUREC a salué le courage des Jeunes et des femmes du BUREC dans l’émergence de son parti.  Julien Paluku a appelé à la vigilance et la constance tout en réitérant son engagement à rester au service du peuple et à veiller à l’avancement du BUREC.

Ouverts ce mercredi 8 Décembre, ces travaux se clôturent ce jeudi 9 décembre 2021. Des représentants des partis politiques UNC, MSR, AFDC et Les Républicains sont de la partie pour témoigner de leur fraternité avec le BUREC. Ils se sont engagés à accompagner le BUREC dans sa lutte pour l’Emergence du Congo.

L’ouverture des travaux a été marquée par la décoration de son autorité morale au rang “d’Artisan de la paix et acteur du développement dans le pays de Grands Lacs”. Cette décoration est l’œuvre du Barza Grands Lacs.

Avec  RTVH

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.