Nord-Kivu : libération de 2 collaborateurs du CICR enlevés le 30 novembre

Enlevés le 30 novembre au Nord-Kivu, les deux collaborateurs du Comité International de la Croix-Rouge (CICR), sont désormais libres. L’annonce est faite dans un communiqué du CICR rendu public ce samedi 11 décembre 2021.

« Nous sommes soulagés du retour de nos collègues et nous nous réjouissons qu’ils puissent retrouver leurs familles. C’est la fin de leur calvaire. Nous tenons à rappeler que cet enlèvement, et toute attaque à l’encontre de personnels humanitaires, peuvent mettre en péril des activités vouées à venir en aide à des communautés déjà durement touchées par le conflit », lit-on dans ce document portant la signature de Rachel Bernhard, Cheffe de Délégation du CICR en RDC.

Deux agents du CICR ont été enlevés par des inconnus sur la route nationale numéro 2 qui relie la ville de Goma au territoire de Masisi. Le rapt est survenu vers 10 heures 45 minutes de mardi 30 novembre 2021 à Kasengesi, une entité située en plein parc des Virunga. Les otages ont été surpris par un groupe des bandits ayant surgi du parc.

John Tsongo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.