Butembo : le centre hospitalier Sainte Famille au chevet des déplacés à Mukuna

Le centre hospitalier Sainte Famille de Mukuna en commune Bulengera à Butembo (Nord-Kivu) a profité de sa fête patronale pour assister des déplacés ce dimanche 26 décembre 2021. Ces nécessiteux sont ceux habitant la cellule Vukuma du quartier Mukuna.

Chacun de la vingtaine de bénéficiaires a reçu une quantité de riz, de haricot, du sel et du savon. Le médecin Directeur du centre hospitalier Mukuna fait savoir que ce geste de charité a été possible grâce à la contribution de tous les agents de cet hôpital. Docteur Mapendo Ndaliko Augustin parle d’un devoir chrétien que le personnel soignant du centre hospitalier Sainte Famille de Mukuna accomplit chaque fin d’année.

« Nous avons fait des collectes depuis le début de l’année pour faire cela. Nous appelons les autres structures de prendre aussi le meme exemple de faire des retenus pour constituer une caisse d’assistance aux déplacés ou aux nécessiteux », a-t-il lancé.

Les bénéficiaires ont admiré cet acte de générosité. « Que Dieu les bénissent et qu’ils ne se fatiguent pas vraiment », a loué cette femme.

Les déplacés assistés ce dimanche 26 décembre 2021 par le centre hospitalier Sainte Famille de Mukuna sont venus presque tous de Beni et Ituri, indique Katungu Kivyamunda Esther, chef de la cellule Vukuma du quartier Mukuna. Elle invite chacun à penser aux nécessiteux qu’on retrouve partout.

Patient Akilimali

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.