Beni : nouvelle attaque ADF près de Mwenda, 2 morts !

Des présumés combattants d’Allied Democratic Forces (ADF) ont de nouveau attaqué l’agglomération de Kiviriri à plus ou moins 4 kilomètres de Mwenda-Centre en groupement Bolema dans le secteur Ruwenzori, territoire de Beni (Nord-Kivu). 

Ces assaillants ont investi cette agglomération la nuit de dimanche 26 à ce lundi 27 décembre 2021. Ces meurtriers ont tué deux civils, incendié six maisons de commerce et quatre motos.

La nouvelle est confirmée par le chef de village Kyavikere. Iteni Muvunga Kemuele parle aussi de quelques civils pris en otage par ces présumés ADF.

Cette autorité de base indique que l’intervention des Forces Armées de la République démocratique du Congo (FARDC) a pu limiter les dégâts. Elle appelle les autorités militaires à lancer des opérations conjointes FARDC-UPDF dans son entité qui fait face à l’insécurité ces derniers jours.

La même source ajoute que cette attaque a occasionné la paralysie des activités socioéconomiques à Mwenda. Tout y est redevenu calme depuis l’après-midi de ce lundi car, poursuit-elle, les FARDC ont pourchassé l’ennemi.

Richard Makulumbe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.