Beni : des présumés ADF signalés à Malambo

Une présence d’hommes armés assimilés aux combattants de l’Allied Democratic Forces (ADF) est perceptible dans le groupement Malambo dans le territoire de Beni (Nord-Kivu).

Selon la société civile locale qui s’est confiée à RADIOMOTO.NET ce mardi 28 décembre 2021, ils sillonnent précisément entre les villages Katterain et Kiratusi à 4 kilomètres, côté Nord-Est de Kisima-Vuthotholya dans le secteur Ruwenzori. Joël Mbaya, son rapporteur sollicite l’implication urgente des autorités militaires afin d’épargner les agriculteurs de toute éventualité.

Cet acteur des forces vives  plaide pour le lancement des opérations conjointes FARDC-UPDF dans cette partie du territoire de Beni.

“Ces dernières semaines de l’année 2021, les hommes armés non encore identifiés sillonnent plusieurs agglomérations du secteur Ruwenzori“, déplore la nouvelle société civile congolaise dans ce secteur du territoire de Beni. Ils sont signalés depuis un temps à Virunga, Mabule, Mayelé voire Mabasimba. Meleki Mulala, son coordonnateur, estime que cette situation constitue un danger pour la sécurité des civils.

Richard Makulumbe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.