Beni : 2 civils tués par des présumés ADF à Kikingi

Deux civils à savoir un homme et une femme ont été tués par des présumés combattants d’Allied Democratic Forces (ADF sur la colline Nzenzeka au village Kikingi dans le groupement Bolema en secteur Ruwenzori, dans le territoire de Beni (Nord-Kivu).

Cette tragédie humaine a été vécue la nuit de dimanche au lundi 3 janvier 2022 après que ces assaillants venaient de tuer un homme dans une embuscade au village Ndama dans la chefferie des Watalinga le dimanche. L’âge des victimes varie entre 40 et 50 ans. Elles habitaient le village Kikingi.

Le président de la société civile de Nzengeka-Kikingi confirme la nouvelle. Lewis Kendas ajoute que des animaux de la basse cour ont été emportés par ces inciviques.

La même source parle d’un calme apparent qui y règne après cette attaque. Elle appelle les services de sécurité à bien jouer leur rôle.

Pour sa part, Baraka Siwako, président de la jeunesse du groupement Banyangala indique que cette situation a été à la base d’une psychose dans le chef des habitants dans la région. Il appelle, à son tour, les autorités militaires à prendre des mesures sécuritaires qui s’imposent pour épargner ce groupement des exactions des présumés ADF.

Richard Makulumbe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.