Beni : 29 morts dans 190 accidents routiers en 2021

Au total 29 personnes ont perdu la vie dans 190 accidents routiers sur différentes artères de la ville de Beni (Nord-Kivu) au cours de l’année 2021.

Selon le commandant de la police de circulation routière qui livre ces statistiques, le nombre a presque doublé comparativement à l’année antérieure qui n’avait enregistré que 105 sur la voie publique.

Le commissaire supérieur Lembi Celestin attribue cette montée de cas d’accidents notamment à la non maîtrise du code de la route, à l’excès de vitesse, à l’ivresse ou  manipulation des téléphones au volant et au manque de courtoisie routière.

Pour amenuiser ces cas pour cette année 2022, la police de circulation routière dit avoir mis en place des gendarmes de circulation  pour surveiller constamment la circulation sur la voie publique.

« La Police de Circulation Routière est le gendarme de la circulation. C’est pour dire que ces gendarmes sont très importants. Il faut que la circulation puisse être libre », a mentionné le Commissaire supérieur Lembi Celestin.

A Butembo, ville voisine de Beni, 67 personnes sont mortes dans 888 accidents en 2021. Le secrétaire administratif de la CNPR antenne de Butembo ajoute qu’il y a eu de nombreux dégâts matériels à savoir 124 motos et 62 camions endommagés.

Siku Provinces

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.