Beni : 2 morts dans un accident routier à Mangina

Un accident mortel s’est produit au quartier Ndabu-Somicar à l’entrée sud-est de la commune de Mangina en territoire de Beni (Nord-Kivu) la soirée du samedi 8 janvier 2022. Sur place, 2 personnes ont trouvé la mort.

Selon plusieurs témoins, il s’agissait de deux taximen moto qui roulaient dans le sens contraire sur la Route Nationale (RN44) qui sont entrés en collision au niveau de Somucar. Tous deux n’ont pas survécu. Ils sont décédés en dépit de la mobilisation des habitants de la place qui voulaient les conduire à l’hôpital.

Les premiers éléments d’enquêtes accusent l’excès de vitesse et la non-maîtrise du code de la route comme causes de l’accident. Parmi les victimes de cet incident malheureux figure un taximen de Somucar connu sous le nom de Gerkisse. L’autre est originaire de Biakato et était en partance pour Beni. Le corps de ces taximen ont été inhumés ce dimanche.

Notons que nombreux cas d’accidents se font enregistrés ces derniers temps sur la RN44, axe Beni-Mangina. Ce, quelques jours seulement après l’entretien de cette route. Au cours de la semaine qui s’achève, deux cas d’accidents ont été enregistrés sur cet axe long de 35 kilomètres notamment à Bingo-Nogera et à Somucar où des morts ont été déplorés.

Jonas Aristote Sabuni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.