Nord-Kivu : un présumé voleur appréhendé avec plus de 50 chèvres à Kipese

Un présumé voleur de bétails a été appréhendé dans l’agglomération de Kipese en territoire de Lubero (Nord-Kivu). Le fait s’est passé en groupement Bulengya dans la chefferie des Baswagha, samedi 08 janvier 2022. L’homme était en possession d’une cinquantaine de caprins.

Le nommé Kambale Muhongya , originaire de Kaliro près de Kyondo dans le territoire de Beni, a plus de trois étables dans des lieux confondus où il garde ces bêtes après les avoir volées dans plusieurs villages, selon ses déclarations.

“Sa dernière opération n’a pas cette fois ci abouti car il voulait faire la même chose chez son voisin qui a vite alerté les services de l’ordre”, confie la source de RADIOMOTO.NET. Ceux-ci l’ont conduit au cachot de la PNC, sous-commissariat de Kipese.

Le présumé voleur se réclamait fournisseur des bêtes. Le regroupement de fournisseurs de bêtes à Kipese ne le reconnaît pas comme membre.

Son président Kakule Kimetya Lewis appelle ses hommes à la vigilance avant d’acheter un animal. Les autorités locales à Kipese saluent le comportement de la population qui n’a pas recouru à la justice populaire après avoir maîtrisé ce présumé voleur de chèvres et de moutons.

Ghislain Siwako

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.