Lubero : 6 porteurs d’armes sèment la terreur à Malewa

Six (6) hommes armés porteurs d’un fusil et des lances ont signé une incursion dans le petit village de Malewa dans le territoire de Lubero, jeudi 27 janvier 2022.

Ces malfrats ont lancé leur sale besogne dans ce village situé à environ 5 Km de Pawanza dans le groupement Bapakombe, secteur de Bapere, la nuit du jeudi au vendredi 28 janvier. Selon les sources de RADIOMOTO.NET dans la région, ces hommes sont dirigés par un certain Lisaponge Edenge qui appuie leurs actions de pillage des biens et argent des habitants basées dans ce coin, et dont l’activité principale est la récolte du riz paddy.

La situation de cette nuit a occasionné le déplacement des agriculteurs qui se sont dirigés vers Liboyo, Kambau et Pawanza. Ces agriculteurs plaident pour l’implication des autorités compétentes pour mettre fin à l’aventure de ces porteurs illégaux d’armes.

Jusqu’à présent, les autorités de la place ne se sont pas encore prononcées quant à cette situation. Notons que le secteur des Bapere est actuellement sous menace des porteurs illégaux d’armes qui déstabilisent son économie.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.