Butembo-Beni : les chrétiens de Rughenda appelés à faire croitre leur nouvelle paroisse

L’Evêque du diocèse de Butembo-Beni compte sur le changement de vie des chrétiens de la paroisse Marie Notre Dame de Lourde de Rughenda. A l’occasion des cérémonies d’ouverture de cette juridiction pastorale en ville de Butembo le vendredi 11 février, Monseigneur Sikuli Paluku Melchisédech a prodigué plusieurs conseils aux chrétiens venus pour la circonstance.

Il a amorcé que l’ouverture de cette paroisse est un cadeau offert aux chrétiens de Rughenda et un travail qu’on leur laisse. Monseigneur Sikuli Paluku Melchisédech a indiqué qu’une paroisse n’est pas le nombre de chrétiens, la construction d’une belle église et des jolis locaux, mais c’est la capacité de chaque chrétien à transformer sa vie afin d’attirer d’autres personnes vers le Christ.

« Nous devons nous efforcer à écarter ce qui est mal et laisser tomber ce qui ne nous aide pas dans notre vie chrétienne. La paroisse peut ne pas produire ce que l’on attend d’elle parce que ceux qui ont beaucoup aidé pour l’érection de cette paroisse ne sont pas visibles parmi d’autres personnes. Il faudrait que par leur comportement, par leur vie, par leurs actes transforment cette entité », a-t-il conseillé.

Un autre conseil, Monseigneur Sikuli Paluku Melchisédech a demandé, d’un ton sec, aux chrétiens d’être réellement des chrétiens convaincus et convaincants, c’est-à-dire de ne pas vagabonder d’une église à l’autre à la recherche des miracles. Le Pasteur de Butembo-Beni a rassuré ses brebis qu’en l’église  catholique, les fidèles sont nourris de la parole de Dieu et du Corps du Christ afin qu’ils aient la vie éternelle.

« Dans cette Eglise que vous avez déjà, vous pouvez recevoir la parole de Dieu, vous pouvez recevoir le corps du christ afin d’avoir une vie éternelle », a-t-il ajouté.

Au cours de la messe d’ouverture de la paroisse Marie Notre Dame de Lourde, Monseigneur Sikuli Paluku Melchisédech a salué le courage des chrétiens de Rughenda dans leur manière de donner de leur mieux pour rendre cette nouvelle paroisse viable.

Kakule Kilumbiro

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.