Butembo : 105 Petits chanteurs reçus à la prise d’aubes à Musimba

Les cérémonies de prise d’aube ont vécu dimanche 27 février 2022 en paroisse Notre Dame de Guadalupe de Musimba en diocese de Butembo-Beni. A l’honneur, 105 chantres du Choeur de la Pentecôte de petits chanteurs.

La messe ayant servi de cadre à cette activité a été présidée par l’abbé Jean-de-Dieu Kavikalirwa, délégué épiscopal pour la circonstance. Ce prêtre est Directeur du Centre Diocésain de Pastorale, Catéchèse et Liturgie (CDPCL). Il était entouré de l’abbé Georges Mafika, aumônier Diocésain de petits chanteurs et de l’abbé Ghislain Kyamundu, aumônier paroissial des chantres.

Dans son homélie, le célébrant a invité les heureux du jour à vivre la sainteté exprimée dans les chants qu’ils exécutent. Pour sa part, l’abbé Mafika a invité les membres du chœur de la Pentecôte à plus de courage dans l’apostolat qu’ils ont choisi.

Au cours d’une interview avec la presse après la messe, Blaise Mumbere, Président du chœur de la Pentecôte, a rendu grâce à Dieu pour la réussite de cet événement. Ce dernier a connu la participation de petits chanteurs venus de différentes paroisses de Butembo et de Beni. Ce même dimanche, la prise d’aube a aussi vécu en paroisse Christ-Roi de Tamende.

Patient Akilimali

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.