Journée du scoutisme : le groupe Saint Thomas de Beni-Paida célèbre ses 60 ans d’existence

Le 115e anniversaire du scoutisme a été célébré dimanche 27 février 2022 à Beni. Un motif d’action de grâce pour le groupe Saint Thomas de Beni qui soufflait également à sa soixantième bougie.

Tout s’est déroulé sous le thème local : “Tous ensemble soutenons les objectifs du développement durable pour une innovation managériale de tous les scouts de Beni”. Le district du scout de Beni a célébré cette fête de la création de son mouvement à la paroisse Saint Gustave de Paida où le groupe Thomas soufflait également à sa soixantième bougie.

Soixante ans après, le groupe Saint Thomas se félicite d’avoir créé beaucoup d’autres groupes comme celui de la paroisse Christ Roi de Tamende, Saint Gabriel de Malepe et Saint Pierre des anglicans.

” Dans les jours avenirs, le groupe compte initier les jeunes aux petites activités d’auto-prise en charge comme l’élevage et la création de petits  jardins”, a confié à RADIOMOTO.NET  Kasereka Katika dit “Faisant Percipicace”, chef du groupe Saint Thomas.

Au cours de la deuxième messe à laquelle les scouts ont pris part à l’Eglise paroissiale de Paida, le célébrant du jour, monsieur l’abbé Athanase Waswandi les a appelé à être généreux et sages, et d’être toujours prêts à servir l’Eglise.

Milan Kayenga/Radio Moto Beni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.