Beni : un civil retrouvé mort deux mois après sa prise en otage à Bulongo

Un civil a été retrouvé mort près de la commune de Bulongo en secteur Ruwenzori dans le territoire de Beni (Nord-Kivu), ce mercredi 2 mars 2022.

La société civile dans ce coin du groupement Malambo mentionne que ce corps sans vie, en décomposition très avancée, a été  découvert l’avant midi de ce mercredi précisément à Mutilipi-Kidungu près de Bulongo. Elle poursuit que Muhindo Kambilo Yamba Yamba a été retrouvé non loin de la route Beni-Kasindi par des passants.

« Il s’agit d’un civil, pris en otage il y a deux mois par des présumés combattants ADF dans son champ à Mabasimba au Sud de Bulongo », note la structure citoyenne.

Âgé de plus de 70 ans, la victime habitait la commune de Bulongo. Son corps a été levé du lieu du drame par les membres de sa famille et l’équipe de la croix rouge, puis conduit dans la salle des morts du centre de santé de référence de Bulongo. Cette structure citoyenne déplore cette nouvelle découverte de corps sans vie et appelle les autorités militaires à retrouver tous les civils, otages des ADF, vivants.

Richard Makulumbe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.