Butembo : le nouvel espace alimentaire de l’ONG INUKA inauguré

Le nouvel espace de l’Organisation non gouvernementale (ONG) INUKA a été inauguré en ville de Butembo (Nord-Kivu), le vendredi 04 mars 2022. L’activité a vécu au lieu même, sis au numéro 02 de l’avenue Mususa au croisement avec le boulevard Président Joseph Kabila.

A l’occasion, le directeur général de l’ONG INUKA a expliqué à la presse locale que cette ONG veut, au travers de cet espace, redynamiser ses actions par deux projets.

Shauri Kighotse Ronald a, entre autres, parlé du projet de rationaliser et moderniser le circuit commercial agricole et celui d’une vulgarisation d’une alimentation saine et équilibrée.

« Les projets que nous lançons aujourd’hui sont très ambitieux. Ces projets vont concerner ceux-là qui œuvrent dans le secteur agricole. Quand nous parlons de l’agriculture ici, c’est tout ce qui est culture, pêche et élevage. Nous avons fait trois ans en train de sensibiliser pour une bonne productivité, pour les bonnes pratiques de l’élevage.  Après cette phase de sensibilisation sur la bonne productivité, aujourd’hui, nous aimerions lancer le projet de rationnaliser et de moderniser le circuit commercial agricole. Au même moment, nous lançons aussi le projet de vulgarisation d’une alimentation recommandée et équilibrée. Nous savons depuis longtemps que nous sommes un peuple agriculteur ici au Nord-Kivu », a-t-il détaillé.   

Signalons que l’ONG INUKA a pour but majeur de stimuler les initiatives, les formaliser et les encadrer pour en faire des entreprises. Et comme objectif, réduire le minimum de pauvreté dans la partie Est de la République Démocratique du Congo.

L’ONG INUKA met l’accent sur l’entrepreneuriat agricole. Voyant l’insécurité qui prévaut dans la partie Est du pays, le Directeur général de INUKA appelle le gouvernement à pacifier toutes les zones insécurisés « parce que la plupart de ces zones sont les plus agricoles et productifs ».

Rosette Kamukehere

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.