Butembo : des femmes du parti de Moïse Katumbi ont réfléchi sur les mécanismes de retour de la paix dans l’Est  

La Dynamique des femmes pour le changement au sein du parti politique Ensemble pour la République de Moïse Katumbi ont mis en évidence la journée du 08 mars pour réfléchir notamment sur le retour de la paix dans l’Est de la République démocratique du Congo. Leurs assises ont eu lieu à l’Espace Jardin Culturel sis sur Rue Kinshasa en ville de Butembo (Nord-Kivu).

Pour cette dynamique, la femme a un rôle important à jouer dans la restauration de la paix dans les zones insecurisées telles que Beni et Irumu. Ces femmes ont également réfléchi sur l’autonomisation de la femme ainsi que de l’égalité de sexe.

Masinda Peleleza Blandine, représentante de la Dynamique des femmes pour le changement au sein d’Ensemble Pour la République invite toutes les femmes à contribuer au retour de la paix dans l’Est du pays.

« En ce qui concerne l’insécurité dans notre République, nous savons que si la femme pouvait s’y impliquer sincèrement sans contrainte, elle pouvait être capable de contribuer à l’éradication de cette insécurité. Si la femme se met aux côtés des hommes, s’ils acceptent de travailler ensemble, on peut éradiquer cette insécurité », a-t-elle indiqué.  

Il convient de signaler qu’en ville commerciale de Butembo, le parti politique Ensemble pour La République est dirigé par Akayesu Baba Musafiri. Son bureau est situé sur Rue Kinshasa à quelques mètres de la COODEFI.

Léonce Muliwavyo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.