Beni : une position des FARDC incendiée par des inconnus à Bashu

Des inconnus ont incendié la position militaire des Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), située à Muvugha sur le tronçon routier Kyondo-Kasindi dans le territoire de Beni (Nord-Kivu).

Le fait a vécu à 20 heures de jeudi 17 mars 2022 dans ce village en cheval entre les groupements Masiki-Kalonge et Masiki-Vayana, en chefferie de Bashu. Selon les sources de RADIOMOTO.NET sur place, ces inconnus ont réalisé leur incursion dans cette position militaire, en l’absence des occupants.

Aucun dégât humain n’a donc été enregistré. Mais le camp aura déjà perdu cabanes pour militaires et autres effets qui y étaient gardés.

Ce fait rappelle d’autres qui lui sont similaires et s’étant déjà enregistrés dans les camps militaires de Kirindera et de Buswagha, toujours en chefferie de Bashu, il y a quelques mois. Les services compétents ont constaté l’incendie de la position militaire de Muvugha, le matin de ce vendredi 18 mars 2022, avant d’amorcer des enquêtes pour comprendre les circonstances y relatives et y établir les responsabilités.

Muhindo Mukohe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.