Butembo : incendie d’une maison dans des troubles consécutifs au meurtre d’un élève par coup de poignard

La situation est restée tendue lundi en cellule Ngothe B dans le quartier Kimbulu en commune Bulengera, à Butembo (Nord-Kivu). Des habitants en colère ont incendié une maison d’un présumé assassin d’un élève par coup de poignard, la veille (dimanche, ndlr). 

La victime s’appelle Muhindo Matsipa Richard. Ce jeune garçon est mort quelques minutes après avoir subi le coup de poignard. Son bourreau est identifié à Kambale Muthahyo Baraka, vendeur des saucisses.

Les sources de RADIOMOTO.NET ajoutent que l’agissement du présumé meurtrier a été effectif après que Muhindo Matsipa Richard lui a recommandé d’assainir l’espace qu’il venait de salir par des bagasses de canne à sucre. C’était devant un kiosque où Muhindo Matsipa Richard exerce comme petit vendeur du quartier.

La tentative de le sauver n’a pas payé. Il a perdu la vie alors que les bonnes volontés l’accompagnaient aux soins. Le coup de poignard a atteint certaines artères du cœur de la victime, ont expliqué les sources médicales du Centre hospitalier Ngothe, citées par les proches de la famille de la victime.

Depuis que Kambale Muthahyo Baraka a poignardé au couteau Muhindo Matsipa Richard, il court dans la nature. Les proches de la victime veulent que les services compétents enquêtent pour retrouver le bourreau afin qu’il réponde de son acte.

Le défunt Muhindo Matsipa Richard était élève à l’institut Kivako, une école située dans la vallée de Kavaghendi.

Patrick Kalungwana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.