Beni : plus de 1.500 personnes accueillies à l’inauguration de la salle polyvalente Vahumawa I à Nzenga

La salle polyvalente Vahumawa 1 a été inaugurée, ce mardi 29 mars 2022, à Nzenga dans le secteur Ruwenzori en territoire de Beni (Nord-Kivu). Plus de 1.500 personnes, y compris différentes autorités, ont participé à cette cérémonie au quartier Kavwemi du groupement Bolema.

Avec une capacité de recevoir plus de 600 personnes, cette salle polyvalente est désormais la grande dans le territoire de Beni. Construit d’une façon moderne, ce grand monument est l’œuvre du fils du terroir, le député Paul Muhindo Vahumawa.

Différentes autorités tant civiles  militaires, ecclésiastiques que coutumières ont été présentes à la cérémonie d’inauguration de cette salle. Kambale Siku Godefroid, représentant le Chef du secteur Ruwenzori à cette cérémonie, a salué la réalisation de Paul Muhindo Vahumawa.  Kambale Siku Godefroid appelle le gérant de cette salle polyvalente de la gérer en bon père de famille. Il a aussi appelé la population de Mutwanga et environs à consommer ce bijou.

« Un nouvel enfant nous est né, lequel constitue un bijou sans égal en territoire de Beni. Nous avons le devoir de jeter à notre élu un bouquet de fleur pour cette œuvre grandiose. Restant rassurés qu’il ne se limitera pas à cette œuvre d’intérêt communautaire, nous sommes confiants qu’il ira de l’avant en posant d’autres actes incommensurables », a-t-il laissé entendre.

Pour le directeur de la fondation Vahumawa, Kule Koyamba, cette salle polyvalente nommée Vahumawa 1, ne sera pas la dernière, car la deuxième est en cours de construction en commune de Bulongo. Cet édifice est au niveau de la charpente.  Des habitants venus participer à cette cérémonie de coupure symbolique du ruban ont été satisfaits.

« Nous le constatons que c’est un homme qui voit de loin le besoin de la population. Qu’il continue à observer pour voir comment il pourra encore nous aider », a lancé ce participant aux activités.

Cette cérémonie s’est déroulée dans des très bonnes conditions, et dans un climat de convivialité.

Vosi Mbahingana Jean à Nzenga ( Correspondance occasionnelle)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.