Beni : des ADF tendent une embuscade à l’armée à Kikingi

Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) sont tombées dans une embuscade des présumés combattants d’Allied democratic forces (ADF) sur la colline Vulindi au village Kikingi en groupement Bolema dans le secteur Ruwenzori dans le territoire de Beni (Nord-Kivu).

Les éléments des forces armées de la RDC étaient en direction de Mahowu – Horototo pour récupérer le corps sans vie d’un certain Kiyana, abattu par ces inciviques dimanche dernier.

Des échanges de tirs s’en sont suivis sur place dans une bourgade nommée Matungona la soirée de ce mercredi. Les FARDC ont farouchement riposté à cette attaque, mais un civils du nom de David qui les servait comme pisteur a été atteint d’une balle et mort s’en est suivi.

De l’autre côté, au village Buba dans le même groupement, des tirs en armes y ont été audibles. Selon les sources de RADIOMOTO.NET sur place, des combattants ADF ont investi cette contrée la journée de ce mercredi. La population de la place a alerté sur la disparition de Paluku Nzangwa qui s’était rendu dans son champ, le mardi. Là, trois autres civils ont été pris en otage par ces assaillants à Melepe au village Kikingi.

Ces civils sont jusqu’à l’heure sans suite. Ces statistiques ont été livrées par la Nouvelle société civile congolaise (NSCC) du secteur Ruwenzori. Pour Mumbere Meleki Mulala, son coordonnateur, les militaires FARDC doivent à tout prix stabiliser ces différents coins du secteur Ruwenzori en proie à l’insécurité. Il les appelle surtout aux offensives contre l’ennemi afin de libérer ces otages des mains des assaillants.

Richard Makulumbe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.