Nord-Kivu : un incendie de maison fait un mort à Goma

Une personne est morte calcinée dans un incendie de maison la soirée de ce mercredi 11 Mai 2022 en ville de Goma. C’est sur avenue Maniema, du quartier Katindo en commune de Goma, vers la deuxième entrée de la paroisse Catholique Mont Carmel, à peu près 800 mètres de la station NI YETU, que tout est survenu autour de 18 heures locales, rapportent les témoins, riverains du lieu de l’incident.

Sur place, nombreux balbutient quant aux vraies origines de l’incendie. Une indiscrétion, a plutôt indiqué à RADIOMOTO.NET que ledit incendie serait provoqué par Bujakera Bonaventure lui-même, cet octogénaire mort calciné. Il aurait profité de l’absence des membres de sa famille qui s’étaient rendus dans une cérémonie nuptiale, pour mettre le feu sur sa propre maison, avant de s’y enfermer de façon à ne permettre aucune entrée.

Les jeunes du quartier qui ont constaté que l’incendie se poursuivait, n’ont pu sauver qu’un véhicule qui se trouvait dans la parcelle et empêcher l’extinction du feu. Les camions anti-incendie de la protection civile et de la MONUSCO, n’ont pas su empêcher le pire.

Par ailleurs, toujours dans la commune de Goma, cette fois-ci au quartier Lac Vert, 7 maisons ont été détruites par un vent violent qui a soufflé sur la ville entre 18 et 19 heures, laissant ainsi plusieurs familles à la belle étoile.

Le chef du quartier Lac-vert qui s’est confié à RADIOMOTO.NET ce jeudi. Il plaide pour une assistance en faveur des victimes. Dedesi Mitima poursuit que les dégâts sont énormes et que les enquêtes pourraient révéler en large, les détails profonds.

John Tsongo Thavugha

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.