Nord-Kivu : 4 présumés bandits présentés par la Police à Butembo

Des présumés bandits présentés à la presse de Butembo en date du 31 m

Quatre (4) présumés bandits ont été présentés à la presse de Butembo (Nord-Kivu) ce mardi 31 mai 2022. Une partie de biens qu’ils auraient volés a aussi été exposé à cette même occasion. C’est notamment une moto, un ordinateur, 5 panneaux solaire et 5 écrans plasma.

L’activité a été dirigée par le commandant de la Police nationale congolaise (PNC) commissariat urbain de Butembo, au bureau de l’Etat-major. Le Commissaire supérieur principal Polongoma Dintoto Jean-Paul a indiqué que ces personnes sont accusées d’association des malfaiteurs.

Selon lui, ces présumés bandits ont été arrêtés la nuit de samedi au dimanche par les patrouilleurs. A lui d’ajouter que l’un de ces bourreaux est récidiviste. Il garde les biens volés chez un autre présumé bandit, aussi présenté à la presse.

Celui-ci est responsable d’un marché des biens volés communément appelé Tora non loin du rond-point Cathédrale. A part les deux premiers cités, deux autres présumés bandits présentés ce mardi à la presse sont les vendeurs dans le même marché.

Le commandant-ville de la PNC a rassuré à la population de Butembo qui s’est toujours plainte du marché dit « Tora » que des dispositions sont en train d’être prises pour qu’on en finisse avec ce marché pirate.

Cette même assurance a été donnée par le maire de la ville de Butembo, le Commissaire supérieur principal, Mowa Baeki Telly-Roger, qui était également présent lors de cette activité.

« Des démarches sont en train d’être entreprises pour que nous puissions connaitre le marché là. Qui l’a institué là-bas ?  Qui a fait que ce marché puisse exister ? Et nous allons nous en occuper ; puisque depuis un certain temps, nous entendons parler de ce marché mais qui n’est pas de bon augure. C’est ainsi que des dispositions seront prises », a-t-il rassuré au micro de RADIOMOTO.NET.  

Signalons qu’au cours de cette activité, le propriétaire de la moto volée s’est présenté pour la récupérer. Monsieur Mandela du quartier Kambali salue les efforts de la Police qui a retrouvé sa moto en quelques jours seulement de recherche.

« Je suis venu me plaindre ici au bureau 2 que ma moto a été volée à la maison. On m’a demandé les documents de la moto, m’affirmant qu’on fera en sorte qu’elle soit retrouvée. C’est un travail que les services de sécurité viennent de réussir. Je suis vraiment ravi », s’est-il réjoui.

Il convient de noter par ailleurs qu’après leur présentation à la presse, ces présumés bandits ont été conduits à l’auditorat militaire pour l’instruction de leur dossier.

Esther Vwiravwahali

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.