Butembo : l’US Socozaki renforce son « ossature » et attend un meilleur résultat de la FECOFA

L’US Socozaki de Butembo (Nord-Kivu) qui a bénéficié du soutien de Moïse Katumbi de 5 mille dollars américains pour son affiliation en ligue 2, croit à un résultat positif qui viendra de la Fédération congolaise de football association (FECOFA). Ce geste motive de plus les joueurs qui ont débuté les entrainements au stade André Van (ex Matokeo).

Serges Katembo Sikuli, secrétaire du team rouge et blanc de Butembo a indiqué à RADIOMOTO.NET ce vendredi 24 juin 2022, que l’équipe compte renforcer son ossature avec des joueurs venus de différentes villes de la province et que l’entraineur de l’équipe qui n’est pas jusque-là présent, sera bientôt sur place.

« Certains qui viennent de Beni, de Kasindi, et d’autres qui viennent de différents coins. Il y a ceux-là qui ne sont plus à tester. Ce sont des joueurs que nous connaissons mais il y a ceux, à qui nous avons fait appel, qui seront testés. Quand ils seront ensemble avec le groupe, c’est au moment où nous saurons si tel joueur peut nous aider à tel poste. Jusque-là, nous avons fait appel au coach. Il arrive dans dans quatre jours. Pour le moment, il est à Goma », a-t-il expliqué.

Pour rappel, l’US Socozaki avait été sacrée championne de la compétition provinciale la saison dernière dont la phase s’était jouée à Goma.

Ghislain Kighombwe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.