Lubero : 4 personnes blessées par des présumés Maï-Maï à Kivugha

Des présumés Maï-Maï ont grièvement blessé par armes blanches quatre personnes, toutes de sexe masculin, à Kivugha sur la route Butembo-Buyinga. Les faits se sont passé la journée de lundi 27 juin dans la chefferie des Baswagha en territoire de Lubero dans le groupement Ngulo.

Les sources de RADIOMOTO.NET indiquent que les auteurs sont venus de Kalegha, un village surplombant la montagne de Muhola où ils ont érigé leur campement depuis quelques jours.

« Ils auraient été à la recherche des agents de péage route et du service de transport et voies de communication (TRANSCOM), pour des raisons non connues », confient nos interlocuteurs.

Des sources locales indiquent que parmi les blessés figure un enseignant. « Une des victimes a été dépêchée à Butembo pour les soins appropriés », rassure-t-elle.

En fait, le péché des victimes est de ne s’être pas soumises au paiement de frais de passage sur une barrière pour chaque conducteur de moto et de véhicule. Cette opération a pris au-moins 3 heures de temps d’avant-midi de lundi sous une peur et une désolation de la population de Kivugha et des usagers de la route Butembo-Vuyinga.

Barackaste Mukohe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.