Beni : vers la traque des maisons de tolérance à Kasindi

Le comité local de sécurité de Kasindi dans le territoire de Beni (Nord-Kivu) dit patienter une notification de l’autorité territoriale pour traquer les maisons de tolérance. Le fonctionnaire délégué du Gouverneur à Kasindi l’a dit à la presse ce lundi 18 juillet 2022.

L’interlocuteur de la presse a d’abord déploré la dégradation des conditions de vie des déplacés de guerre hébergés à Kasindi. Selon, certains d’entre eux commencent à trouver la mort suite aux mauvaises conditions de vie. Sivavuyirwa Barthélemy dit s’inquiéter de leurs conditions de vie.

« Jusqu’au mois de mai, on comptait au moins 12.000 ménages ; actuellement, ça s’ajoute 10.000 ménages. Et leurs conditions de vie sont déplorables », déplore-t-il.  

Concernant la traque des maisons de tolérance communément appelés QG, le président du comité local de sécurité dit attendre une notification de l’administrateur militaire du territoire de Beni pour lancer la traque de ces maisons de tolérance.

Actuellement, près de 500 maisons de tolérances sont à Kasindi et ses environs, selon le rapport de monitoring de l’Organisation non gouvernementale (ONG) locale Femme solutions publié en fin octobre 2021.

Héritier Ndunda

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.