Nord-Kivu : 2 braqueurs de motos aux arrêts à Goma
Le Maire adjoint de Goma au Nord-Kivu a présenté à la presse et au public deux braqueurs des motos, lundi 18 juillet 2022 à l’hôtel de ville. Dans cette activité, le Commissaire Supérieur Principal Kapend Kamand Faustin était accompagné du commandant urbain de la PNC, commissariat communal de Goma, le Commissaire Supérieur Principal Job Alisa Sambokera.
Les braqueurs présentés au public ont été dénichés il y a une dizaine de jours, par la police après alerte de certaines victimes. Ces voleurs ont aussi avoué avoir, dans leurs habitudes, effectué la modification de la morphologie et du boitier des motos volées, pour dissiper l’attention des propriétaires.
Le Maire adjoint qui a salué le professionnalisme de la police, a demandé à la population d’appuyer cette police et d’avoir en elle, la culture de dénonciation des malfaiteurs.
Par cette occasion, le Colonel Job Alisa, a lancé un appel à ceux qui ont déjà égaré leurs motos, à passer voir parmi celles entreposées au bureau de la PNC sis à la Mairie de Goma. Bien plus, 1.200 USD réunis par la famille de ces voleurs en compensation de la moto braquée, ont été remis au propriétaire. Le Maire adjoint a enfin, insisté que la justice enfonce le clou pour que ces malfaiteurs purgent suffisamment leur peine en prison.
John Tsongo