Ituri : 4 miliciens tués par l’armée à Mahu

L’armée congolaise annonce avoir infligé une perte à deux groupes rebelles Maï-Maï dans le territoire de Mambasa en province de l’Ituri. Dans la nuit de mardi 19 au mercredi 20 juillet 2022, les groupes « Kyandenga » et « Kabidon » ont perdu 4 de leurs éléments au cours des combats qui les ont opposés à l’armée loyaliste. 

Le Porte-parole des Opérations Sokola I Grand Nord-Kivu indique que cette nuit, les assaillants ont attaqué précisément la localité de Mahu située à plus ou moins 9 kilomètres à l’ouest de la cité de Makumu. Dans une dépêche parvenue à Radio Moto Butembo-Beni le matin de ce mercredi, le capitaine Anthony Mualushayi rapporte que l’armée a aussi récupéré 2 armes de guerre de type AK47 et plusieurs effets militaires.

Les FARDC ont fait face à une coalition de deux groupes rebelles Maï-Maï : Kyandenga et Kabidon. Après affrontements qui ont duré une dizaine de minutes, l’armée loyaliste a pris l’ascendance sur cette coalition en neutralisant 4 de ses combattants, récupérant 2 armes de guerre de type AK47 et plusieurs effets militaires“, rapporte notre source.

L’armée rassure que la situation a très vite été rétablie par « les vaillants militaires qui continuent les opérations de fouille et ratissage de cette zone ».

La veille, les FARDC ont annoncé avoir neutralisé 3 autres terroristes des Forces démocratiques alliées (ADF) puis récupéré 2 armes de guerre de type AK47 et 2 bombes de fabrication locale. C’était à l’issue d’une opération de patrouille de combat dans le secteur de Ruwenzori en territoire de Beni.

Visesa Louangel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.