Lubero : Près de 20 boissons fortement alcoolisées sont plus commercialisées à Kipese (Alerte du Conseil de la jeunesse)

Le conseil local de la jeunesse de Kipese va en guerre contre la production, la commercialisation et consommation des drogues et autres produits prohibés. Il rappelle que ces stupéfiants  détruisent le bon fonctionnement mental des milliers de jeunes, pas seulement à Kipese, mais aussi dans d’autres villages voisins.

Dans une correspondance adressée au chef de poste territorial de l’ANR du territoire de Lubero, le CLJ/Kipese demande l’interdiction des boissons fortement alcoolisés pour épargner la jeunesse des multiples dangers qui en découlent surtout sur le plan sanitaire. Consultée par RADIOMOTO.NET ce mercredi 03 août 2022, cette correspondance reprend en titre les boissons Simba,Waragi, Mentos, boss, zulu , BT, Win, Boxer, Action Rapide, Matatu, Polo, Vodca, Barça, Bic, Capitaine, Power 7, Mangwende. Ce document transmis à plusieurs grandes personnalités et structures du territoire de Lubero note que ces boissons sont les plus commercialisées à Kipese.

« Que le chef de poste territorial puisse nous aider à éliminer toutes les boissons alcooliques et le chanvre sur notre territoire. On  a constaté que ce sont les agents de l’ANR qui sont en train de faire payer des taxes illicites sur les boissons alcooliques, même le chanvre. Si le poste ne nous aide pas, en fait, la jeunesse d’aujourd’hui est là pour manger ce qui est là, malheureusement », met en garde le conseil de la jeunesse.

Cette correspondance a été suivie d’une longue liste de personnes signataires.

Ghislain Siwako

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *