Lubero : des habitants de Njiapanda-Manguredjipa collectent des vivres en faveur des déplacés de guerre hébergés à Butembo

Des habitants de Njiapanda-Manguredjipa en territoire de Lubero (Nord-Kivu) collectent des vivres en faveur des déplacés de guerre hébergés en ville de Butembo.  Les nécessiteux fuient les atrocités entretenues par des groupes armés dont les rebelles d’Allied democratic forces (ADF) dans l’Est de la République démocratique du Congo.

Le premier lot de cette assistance réunie par les habitants de Njiapanda-Manguredjipa sera envoyé en ville de Butembo ce samedi 06 août 2022. Il sera remis aux déplacés de guerre. L’annonce est faite par Maître Monga Mabanga Julio, fonctionnaire délégué de l’Etat basé à Njiapanda.

« La population de notre axe n’est pas restée du reste. Elle a bien voulu que nous puissions compatir avec les victimes, les personnes éprouvées ; l’émission Kimbanguiste a bien voulu qu’on sensibilise toute la population de Manzia d’emboiter ses pas. Nous sommes vraiment par cet acte de bienveillance. Au-delà de 280 kg de haricots, nous avons des habits que vous avez contribuer », a laissé attendre Maître Monga Mabanga Julio.  

Il convient de préciser que l’initiative de collecte de fonds en faveur de déplacés victimes des affres de la guerre dans l’Est du pays, est l’œuvre de l’église Kimbanguiste de Njiapanda.

James Lusenge

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.