Beni : un militaire aux arrêts pour meurtre de son compagnon d’arme à Lume

Un militaire des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) a été tué par son compagnon d’arme en commune de Lume, dans le territoire de Beni (Nord-Kivu), la nuit du vendredi à ce samedi 6 août 2022. L’auteur de ce drame est déjà aux arrêts.  

Il a été atteint par balle, sortie d’une arme du type RPG, manipulée imprudemment par son compagnon. La victime a rendu l’âme quelques minutes après être dépêché dans une structure sanitaire de la place. Les faits ont eu lieu plus précisément dans la position militaire basé au quartier Mwangaza en commune de Lume.

Selon le bourgmestre de ladite, cette situation a plongé les habitants de la place dans une psychose totale. Ils ont cru à une attaque rebelle. Arnold Isse Miyambo ajoute que le corps de la victime a été amené aux instances compétentes pour les funérailles. L’autorité municipale appelle ses administrés au calme.

L’auteur de ce forfait est aux arrêts, confirment des sources militaires dans la région.

Par ailleurs, à Rugetsi près de Lume, un autre militaire « ivre » a crépité plusieurs coups de feu cette même nuit. La situation a affecté toute cette localité. Certains villageois ont d’ailleurs passé la nuit en brousse. Des activités tournent au ralenti cet avant-midi dans ces agglomérations.

Richard Makulumbe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.