Beni : des enseignants du centre scolaire de Kasindi menacent de boycotter la prochaine rentrée de classe

Les enseignants du centre scolaire de Kasindi menacent d’aller en grève si le gouvernement congolais ne répond pas à leurs revendications avant la rentrée scolaire prévue le 05 septembre prochain. Ils ont décidé de cette option mercredi 10 août 2022, à l’issue d’une réunion élargie à d’autres professionnels de la craie qui militent pour l’amélioration de leurs conditions de vie.

La rencontre s’est tenue dans l’une des salles de classe de l’institut Kasindi. Thembo Makupi, secrétaire permanent du Syndicat des enseignants du Congo (SYECO) antenne de Kasindi déplore le silence du gouvernement congolais face aux revendications des enseignants.

« Nous avons présenté notre cahier de charge au gouvernement. Nous attendons la réaction du gouvernement. Donc, s’il n’y a pas une parole quant à ce, on va finir par aller en grève », a-t-il insisté.

Dans une déclaration à la presse à Kasindi mardi 09 août 2022, le syndicaliste Thembo Makupi a révélé que depuis l’année passée, seuls 60 enseignants Nouvelles Unités (NU) sur 900, ont été alignés sur la liste de paie à Kasindi.

Héritier Ndunda

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.