Lubero : la fondation Julien Paluku lance les travaux de construction d’un pont qui relie 2 quartiers à Kipese

La Fondation Julien Paluku Kahongya a lancé officiellement, le jeudi 18 août 2022, les travaux de construction du pont qui relie le quartier Kisima à celui de Bunitere de l’agglomération de Kipese, dans le territoire de Lubero (Nord-Kivu). Le député national Kambale Muhasa Alexandre a représenté la fondation JPK à cette cérémonie de pose de la première pierre.

L’activité a eu lieu en présence des autorités administratives, religieuses, civiles, militaires, coutumières et plusieurs personnes venues témoigner de près à cet acte. Un sentiment de satisfaction exprimé par Muhindo Isse Ruhuma, chef de la localité de Kipese.

« Nous sommes très fiers de ces travaux qui viennent de commencer sur ce pont. Nous remercions notre député Kambale Muhasa qui vient de nous tenir main forte, pour que nous puissions mettre les travaux en exécution. Nous avons eu besoin de ce pont. C’est pourquoi, nous devons remercier beaucoup le ministre de l’Industrie, Julien Paluku Kahongya (…) », a-t-il fait savoir.

De son côté, Kakule Mutengu Éric, l’ingénieur en bâtiments et travaux publics, la durée estimative du déroulement de ces travaux est de plus ou moins 20 jours. Il sollicite l’accompagnement des habitants pour la réussite desdits travaux.

« Nous disons d’abord merci à ceux-là qui ont rendu possible ces activités. Nous allons dire merci à notre financier, l’excellence Julien Paluku Kahongya qui continue à soutenir sa population. Nous allons commencer par le décapage. (…) Ce sont des travaux qui nécessitent un grand moyen. Que la population nous soutienne par la prière afin que ces travaux puissent arriver au terme. On suppose qu’on pourra avoir finir à 20 jours », a-t-il fait savoir.

Les habitants de Kipese saluent ce geste et promettent soutenir la Fondation Julien Paluku Kahongya (JPK) dans ses œuvres.

Ghislain Siwako

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.