EPST : clôture des assises de la revue annuelle de performance scolaire 2022 au Nord-Kivu II

Débutées le vendredi 19 août 2022, les assises de la revue annuelle de performance scolaire 2022 de l’Enseignement primaire secondaire et technique (EPST) en province éducationnelle Nord-Kivu II se sont clôturé, ce samedi. Les travaux ont eu lieu, pendant 2 jours, dans la salle de la sous-coordination des écoles conventionnées catholiques à Kitatumba, dans la ville de Butembo.

Les participants, les inspecteurs et d’autres responsables scolaires, ont évalué la qualité du secteur avant de planifier l’année scolaire suivante, 2022-2023. Les discussions sur la gratuité de l’éducation de base ont également intéressé les participants.

« Ces participants ont promis de mettre fin aux antivaleurs dans le secteur de l’éducation », conscientise le Directeur de la province éducationnelle Nord-Kivu II.

Le maire de Butembo a clôturé ces assises évaluatives et prospectives en province éducationnelle Nord-Kivu II. Il a, au même moment, prononcé son engagement à plaider pour la sécurité des activités scolaires dans cette entité scolaire.

Patrick Kalungwana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.