Goma : le Cameroun remporte le championnat d’Afrique du Karaté région Centre

Un combat entre deux athlètes lors de la 13e édition du championnat d'Afrique du Karaté région Centre et la deuxième édition du tournoi d'amitié des grands lacs. © John Tsongo

La 13e édition du championnat d’Afrique du Karaté région Centre et la deuxième édition du tournoi d’amitié des grands lacs ayant vécu du samedi au dimanche 28 août 2022, en ville de Goma (Nord-Kivu) ont tiré leurs rideaux. C’est le Cameroun qui est sorti vainqueur.

Leur clôture officielle est intervenue sous les auspices du représentant personnel du gouverneur de province, le Commissaire supérieur principal Kabeya Makosa, le maire de Goma. C’était dans les installations de Kivu international School (KIS), en présence des différents acteurs et icônes du monde du sport, issus de la RDC pays hôte, du Cameroun, du Burundi ou encore de la Guinée Équatoriale.

Après d’intenses moments des matchs très mouvementés par prestations des athlètes et acclamations encourageantes des divers fans, chaque catégorie attachée à son équipe, le jury a remis des médailles en or, en bronze ou en argent aux différents athlètes selon leurs mérites dictés par leurs prestations, d’après que l’on a été de la catégorie : « cadets, junior ou senior » version masculine ou féminine.

Le Cameroun est sorti tenant du titre de ce championnat, avec 22 médailles en or et 14 en argent. Il est suivi de la RDC pays hôte, qui a glané 15 médailles en or, 12 en bronze et 21 en argent. Puis le Burundi avec 4 médailles en or, 2 en argent, et deux autres de bronze. Et enfin, la Guinée Équatoriale, qui n’a raflé que 3 médailles de bronze.

Au cours de l’étape de la proclamation, il a aussi été question de reconnaître les deux meilleurs arbitres de la compétition. La première place a été occupée par un Camerounais, tandis que la deuxième l’a été par une congolaise.

John Tsongo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.