Nord-Kivu : 4 morts dont un militaire lors d’une attaque des miliciens dans l’Est de Butembo

Deux militaires des Forces armées de la République démocratique du Congo en fouille après l'attaque des miliciens contre leur position dans l'Est de la République démocratique du Congo, le dimanche 28 août 2022. © Mwanampenzi Manzekele (Moto TV)

Des miliciens présumés Maï-Maï ont attaqué la position militaire des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) située en cellule Kunguta du quartier Kamesimnzo, en commune Bulengera, à l’Est de Butembo. Le fait remonte aux environs de 5 heures du matin de dimanche 28 août 2022.

Des sources de la société civile de Bulengera indiquent que, une fois alertés, les soldats loyalistes ont vite riposté. Raison des affrontements entendus le matin, depuis Kunguta, indiquent-elles sources.

Elles ajoutent qu’à l’issue des échanges de tirs, trois miliciens présumés Maï-Maï et un soldat des FARDC ont perdu la vie. Ces informations sont confirmées par le Commandant de la 31ième Brigade des Réactions rapide des FARDC à Butembo.

Le Colonel Modjebo Epape Ezéchiel déplore le fait que des jeunes continuent de communier avec les groupes armés pour attaquer les militaires.

Le Chef militaire de Butembo les appelle plutôt à quitter la brousse et intégrer les rangs des forces loyalistes pour défendre la nation. Il appelle la population à la vigilance et à la dénonciation des suspects.

Patrick Kalungwana            

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.