RDC: un compromis trouvé entre le gouvernement et les enseignants pour éviter des grèves à l’EPST

Le gouvernement congolais et les syndicats des enseignants ont trouvé un terrain d’entente pour éviter des mouvements de grève pour cette année. C’est l’assurance du secrétaire adjoint chargé des actions syndicales et implantation au SYECO section de la ville commerciale de Butembo (Nord-Kivu).

Lors du lancement officiel de la rentrée scolaire dans la province éducationnelle Nord Kivu II à l’institut de Katwa, le secrétaire adjoint chargé des actions syndicales et implantation au SYECO Butembo a signifié que si le gouvernement congolais n’arrive pas à honorer ses promesses, les syndicats des enseignants organiseront différentes actions pour réclamer leurs droits.

Au cours de la réunion tenue à Mbuela Lodge. dans la ville de Kinshasa, le gouvernement a promis d’améliorer les conditions salariales des professionnels de la craie. Aussi, les enfants des enseignants des écoles primaires ne vont plus payer aucun franc« , rassure Benito Mughaso.

Notons que les activités scolaires ont repris officiellement lundi 5 septembre 2022, sur toute l’étendue de la République démocratique du Congo.

Ngunza Mapasa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *