Butembo : des incursions armées se multiplient en commune Bulengera

Sortie sud de la ville commerciale de Butembo. Ph. RADIOMOTO.NET

Des porteurs d’armes à feu et blanches ont, de nouveau, opéré en commune Bulengera dans la ville de Butembo, la nuit de samedi au dimanche 18 septembre 2022. Ces bandits ont pointé un ménage hébergeant un Cash-Point dans la cellule Kihinga du quartier Mukuna, aux environs de zéro heure.

A en croire la société civile de Bulengera, le ménage ciblé par les inciviques est situé à quelques mètres du pont qui sépare le quartier Mukuna à Rughenda dans la principale menant à l’aérodrome.

« Ces bandits ont emporté une somme très importante et des téléphones de certains membres du ménage visité », se désole John Kameta de la société civile.

Et de poursuivre : « Ces bandits pendant 1h30 ont opéré en toute quiétude. Ils ont même crépité des balles à l’air. Malheureusement, le secours n’a pas vite été là parce qu’il faut le rappeler que, le CCO est arrivé pendant que les bandits venaient de finir leurs sales besognes. C’est quelque chose que la société civile condamne. En l’espace d’une semaine, les bandits viennent d’opérer dans cette cellule deux fois, emportant des biens de grande valeur, même une somme importante ».

Cette nouvelle incursion rappelle que l’alerte sécuritaire est au rouge en commune Bulengera. Des cas pareils y sont rapportés depuis le passage des assaillants présumés de l’ADF, en août 2022, à Butembo.

A en croire la société civile, la situation a empiré en septembre 2022. Selon cette structure citoyenne, la somme d’argent et les téléphones pillés la nuit de ce dimanche viennent allonger la liste de biens perdus depuis vendredi 09 septembre 2022.

Visesa Louangel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.