Nord-Kivu : un chef de cellule tué par des hommes armés à Butembo

Les sécouristes de la Croix-Rouge entourent le corps d'un chef de cellule sur le lieu où il a été assassiné par des hommes armés au nord de la ville de Butembo. Ph. Gerkas Mathe

La ville commerciale de Butembo a connu un assassinat d’une autorité de base en cellule Vukonderya, au quartier Kamisi-Mbonzo en commune Bulengera. Le fils de la victime confie à RADIOMOTO.NET que les faits se sont passés à 21 heures de dimanche 18 septembre 2022.

Selon cette source, Mbayahi Kindiate, a été enlevée de sa parcelle avant d’être tuée à environs 150 mètres de chez lui. Au cours d’une interview le matin de ce lundi, il renseigne que ce groupe de bandits porteurs d’armes a assimilé Mbayahi Kindiate à un agent des renseignements dans cette partie de la commune Bulengera.

« Ils ont toqué à nos portes. Papa n’a pas ouvert la porte. Mais, il a tenté de s’échapper. Il est tombé dans leur maille. Ils l’ont arrêté. Ils nous ont aussi ravis des téléphones. Cinq minutes après, nous avons attendu de coups de feu. Et là, nous avons pensé que notre père vient de mourir. Ceux qui sont entrés chez moi, étaient au nombre de deux. Mais, d’autres sont restés à l’extérieur. Ils ont justifié leur arrivé dans notre parcelle, au fait que mon père est un agent de l’ANR », a-t-il témoigné.

Certaines sources qui ont préféré rester anonymes, ont avoué à RADIOMOTO.NET que les menaces de mort pesaient déjà sur la victime depuis quelques jours.

Gerkas Mathe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.