Butembo-Beni : prise d’aube pour des chantres de la chorale Saint Charles Lwanga en paroisse de Musimba

Défilé des chantres de la chorale Saint Charles Lwanga en paroisse de Musimba, après la prise d'aube, le dimanche 26 septembre 2022. Ph. Patient Akilimali

La cérémonie de la prise d’aube a vécu en paroisse Marie Notre Dame de Guadalupe de Musimba, le dimanche 25 septembre 2022. Il s’agit des choristes de la chorale Saint Charles Lwanga qui ont été vêtu d’un nouvel habit liturgique. A travers cet habit, ces choristes s’engagent de servir le seigneur par des chants liturgiques.

Cette activité s’est déroulée au cours de la troisième messe dite en l’église paroissiale de Musimba. L’Abbé Kyamundu Ghislain a célébré cette messe. Il a appelé les nouveaux engagés à garder « propre » l’aube pour la gloire de Dieu.

Ils sont au total 65 choristes de la chorale Saint Charles Lwanga qui ont été vêtu d’un nouvel habit liturgique. Cet habit c’est un signe d’engagement au christ par des chants liturgiques.

Le président de cette chorale appelle les bonnes volontés à leurs venir en aide étant donné qu’elle a en majorité des enfants en son sein.

« La chorale connait beaucoup de difficultés ; surtout que c’est une chorale faite des enfants. Ce sont les enfants qui forment la chorale. Ils sont encore sous la responsabilité des parents. Alors, lorsqu’il s’agit de l’organisation d’une festivité, ça nous coûte cher. S’il faut chanter une messe, le loyer de l’instrument nous coûte toujours cher. Car, les parents ne parviennent pas à répondre à tel ou tel besoin vu que la vie actuelle ne leur permette pas de le faire », a-t-il déclaré.

De son côté Madame Kavugho Eliza a indiqué que la prise d’aube n’est pas un prestige où un étalage personnel mais « c’est un engagement en christ. » Membre du comité de cette chorale, elle a appelé les heureux du jour au respect de leurs engagements.

Gerkas Mathe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.