Nord-Kivu : vive tension après l’assassinat d’un civil à Beni

Un civil, tenancier d’une cabine de transfert d’argent mobile, a été tué par les bandits non identifiés à Macampagne, en ville de Beni (Nord-Kivu), la nuit de jeudi à ce vendredi 30 septembre 2022. Ce meurtre a occasionné une vive tension ce vendredi dans cette partie de la ville. Les habitants en colère ont barricadé quelques artères principales pour exprimer leur indignation.

Les témoins de ce meurtre rapportent que les bandits armés ont surgi dans la cabine de transfert d’argent mobile, aux environs de 20 heures locales de jeudi. La victime est un déplacé de guerre, identifiée au nom de Kasereka Musiyiro Amos. Il a reçu plusieurs coups de feu dans le corps avant de succomber à ses blessures sur-le-champ.

Les assassins ont pillé de l’argent et des téléphones qui s’y trouvaient avant de se frayer passage en tirant des coups de feu à l’air. Cette situation a occasionné une vive tension dans cette partie de la ville de Beni ce vendredi.

Le matin, la situation est restée tendue à Macampagne. Quelques jeunes en colère ont barricadé certaines artères principales pour exprimer leur indignation. Ces manifestants ont également incendié quelques biens d’une maison de tolérance où, disent-ils, certains bandits se cachent.

La société civile de Beni, consternée par ce cas de meurtre, demande aux services de sécurité de renforcer les mécanismes sécuritaires dans la région afin de lutter contre la criminalité urbaine.

Milan Kayenga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.