Butembo : retour au calme après une incursion des miliciens au nord de la ville

Le poste de contrôle de Kangothe au nord de la ville commerciale de Butembo (Nord-Kivu) a recouvré son calme. C’est après des coups de feu entendus le matin de ce dimanche 02 octobre 2022.

C’était précisément à partir de 05 heures 20 au pont Kangothe et dans le bosquet de Mbanga où avaient été tués des policiers. Dans un entretien téléphonique accordé à RADIOMOTO.NET, le matin de ce dimanche, le Commandant de la Police nationale Congolaise (PNC), commissariat urbain de Butembo parle d’une incursion des Maï-Maï qui ont attaqué la position des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC).

Le Commissaire supérieur principal, Polongoma Di-Ntoto Jean-Paul, rassure que les miliciens ont très vite été repoussés.

« Pour l’instant, les éléments loyalistes sont à la trousse de ces Maï-Maï », a-t-il confié sans avancer un quelconque bilan.

Se confiant à RADIOMOTO.NET le soir de ce dimanche, le Colonel Ezechiel E’papé de l’armée loyaliste note qu’il n’y a jusque-là aucun bilan à communiquer.

Evariste Kasereka

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.